Lorsque le psoriasis se développe sur le cuir chevelu, la perte des cheveux suit parfois. Bien que les cheveux aient tendance à repousser une fois que le psoriasis du cuir chevelu a disparu, il y a des choses que vous pouvez faire dès maintenant pour prévenir une nouvelle perte de cheveux.Peignez et brossez délicatement le cuir chevelu. Pour traiter le psoriasis du cuir chevelu, vous devez détacher et éliminer le tartre. Pour prévenir la chute des cheveux, vous devez le faire en douceur.
Brosser doucement

Enlever le tartre de force détache souvent vos cheveux en même temps que le tartre.
- Évitez de gratter le tartre. Cela peut aggraver votre peau et provoquer une poussée de psoriasis.
- Appliquez le traitement sur votre cuir chevelu. Pour que le traitement soit efficace, vous devez appliquer le médicament ou le shampooing médicamenteux sur votre cuir chevelu.
- Gardez vos ongles courts et limez-les pour que leur extrémité soit lisse. Le psoriasis du cuir chevelu peut provoquer des démangeaisons, ce qui rend difficile d’éviter de se gratter le cuir chevelu. Des ongles courts et lisses peuvent vous empêcher de vous gratter si fort que vos cheveux se détachent ou que votre cuir chevelu saigne.
- Si vous utilisez un shampooing médicamenteux, essayez d’alterner les shampooings. Pour éviter de trop assécher votre cuir chevelu et vos cheveux, essayez d’utiliser un shampooing médicamenteux un jour et un shampooing doux non médicamenteux la fois suivante. Les cheveux secs sont plus susceptibles de se casser, ce qui peut entraîner une perte de cheveux.
- Utilisez un après-shampooing après chaque shampooing. Cela peut aider votre cuir chevelu à être moins sec. L’utilisation d’un après-shampooing non médicamenteux peut également contribuer à atténuer l’odeur d’un shampooing médicamenteux.
- Laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Lorsque vous souffrez de psoriasis du cuir chevelu, votre cuir chevelu est extrêmement sec. Le séchage au sèche-cheveux peut l’assécher encore plus.
- Testez vos produits de soins capillaires. La coloration, les produits de lissage et les sprays capillaires peuvent améliorer l’estime de soi, mais ils peuvent aussi assécher vos cheveux et irriter votre cuir chevelu. Avant d’utiliser un produit de soin capillaire, tamponnez-en une petite quantité sur votre cuir chevelu et laissez-le agir un moment. Si votre cuir chevelu est irrité au bout de quelques heures, remplacez ce produit par un autre plus doux. Veillez à tester chaque produit.
Cheveux secs

Les cheveux secs se cassent plus facilement, ce qui peut entraîner une perte de cheveux.
9.Informez votre dermatologue si le traitement de votre cuir chevelu vous semble trop dur. La peau du cuir chevelu étant épaisse, le traitement du psoriasis du cuir chevelu est souvent plus fort que celui appliqué à d’autres zones. Si votre traitement vous semble trop fort, dites-le à votre dermatologue. Votre dermatologue peut changer de traitement ou modifier la façon dont vous utilisez le traitement actuel.
Shampooing médicamenteux

Après un bon nettoyage, l’utilisation d’un shampooing médicamenteux peut empêcher le psoriasis du cuir chevelu de réapparaître.
Informez votre dermatologue si rien ne semble arrêter votre chute de cheveux. Les gens perdent leurs cheveux pour de nombreuses raisons. Votre perte de cheveux pourrait être causée par autre chose que votre psoriasis du cuir chevelu. Un dermatologue peut rechercher la cause de votre chute de cheveux.