277220920_522585689212070_991025030471351956_n
Dr. Implant Capillaire
Dr. Implant Capillaire

Votre conseiller capillaire

Greffe de cheveux sans rasage et indolore en Turquie

Table des matières

La greffe capillaire sur des cheveux non rasés est une méthode esthétique fréquemment utilisée aujourd’hui et préférée par les hommes et les femmes.

Bien que la greffe de cheveux sans rasage soit réalisée avec différentes méthodes, elle est généralement effectuée en transplantant des follicules pileux prélevés sur la nuque dans la zone présentant des problèmes de perte de cheveux.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux sans rasage et comment ça fonctionne ?

La greffe de cheveux sans rasage en Turquie est le processus de remplacement des cheveux perdus en raison de la structure génétique, du stress, des hormones ou du vieillissement. En même temps, comme le cheveu est un organe vivant, la méthode de greffe de cheveux sans rasage est également considérée comme une greffe d’organe.

Après la greffe de cheveux, le but est d’obtenir un aspect plus fréquent et plus naturel dans le profil de la personne. La greffe de cheveux sans rasage est appliquée de manière très professionnelle, ce qui permet de donner les angles les plus précis à vos cheveux, d’obtenir la densité de cheveux la plus élevée et, enfin, de s’assurer que vous ne rompez pas avec la vie sociale grâce à un temps de récupération rapide.

Comment se déroule la greffe de cheveux sans rasage ?

La greffe de cheveux sans rasage est une technique de greffe capillaire très simple pour les patients aux cheveux longs qui ne veulent pas se faire couper les cheveux dans la zone à transplanter. Dans cette méthode, les cheveux de la zone à transplanter ne sont pas coupés, et les cheveux sont transplantés par serrage entre les cheveux existants. Tout d’abord, les follicules sont prélevés dans la zone de la nuque afin de créer une zone donneuse selon deux méthodes différentes. Le médecin décide laquelle de ces méthodes sera utilisée.

  • La zone poilue de la nuque peut être prélevée autant que nécessaire de manière à former une zone en forme de fenêtre.
  • Une autre méthode consiste à créer une zone donneuse en rasant la nuque sous la forme d’une coupe Buzz Cut.

Techniques utilisées dans la greffe de cheveux sans rasage

Greffe de cheveux par extraction d’unités folliculaires :

Dans le processus de greffe de cheveux sans rasage, les follicules pileux de la zone concernée sont prélevés de manière homogène à l’aide de micro-extracteur tridimensionnels spéciaux. Les follicules pileux sont conservés dans une solution spéciale pour les greffes d’organes, ce qui garantit que les cheveux restent vivants à 100 % après la procédure. Il n’est pas nécessaire de passer du temps supplémentaire pour décomposer les follicules. Avec le moteur FUE, les greffons peuvent être prélevés à des intervalles plus fréquents, et un plus grand nombre de greffons peut être prélevé dans le champ prélevé avec le moteur lorsque l’on compare la même quantité de balayage du champ. Dans ce processus, le succès de la préservation de l’intégrité des greffons prélevés est plus élevé car le taux de fragmentation des greffons avec 2-3 ou 4 follicules est moindre. Il offre la possibilité de transplanter environ 2500 à 3000 greffons (en moyenne 6000 à 6500 mèches de cheveux) en une seule séance. Comme aucune coupe n’est effectuée au cours du processus, l’opération est confortable. Comme il n’y a pas de suture dans cette opération, seulement 3 jours de pansement sont suffisants avec la technique FUE, au lieu des pansements qui prennent environ 15 jours.

Greffe capillaire FUE : il s’agit de l’une des deux méthodes de base pour obtenir un transfert de follicules pileux. Dans cette méthode, qui est appliquée depuis 2004, les follicules pileux sont prélevés un par un dans la zone donneuse et préparés pour la greffe de cheveux. À l’arrière des cheveux, les follicules sont prélevés un par un dans le tissu micro-moteur de 0,7-1 mm avec leurs extrémités numérotées et les cheveux sont transplantés dans la zone clairsemée ou ouverte. En moyenne, 2 500 à 3 500 greffons capillaires peuvent être transplantés dans le champ ouvert. Elle est réalisée sans nécessiter de procédure chirurgicale ni de sutures.

Comment se déroule une greffe capillaire FUE ?

Dans la première étape de la procédure, les greffons sont prélevés sur le patient selon les besoins, sans endommager les tissus, à l’aide de lunettes optivisor. Comme il s’agit de l’un des 7 cheveux, la quantité de cheveux prélevés sur la nuque n’est pas connue. Ainsi, la nuque n’a pas un aspect clairsemé. La greffe de cheveux est réalisée avec un achat très soigneux. Il y a très peu de douleur après cette intervention et le temps de récupération est très rapide. Des égratignures peuvent être rencontrées uniquement dans la zone où sont prélevés les follicules pileux à transplanter, mais celles-ci guérissent également en 24 heures avec de la crème Gold, sans laisser de cicatrices et de cicatrices en un temps très court.

Choses à faire après une greffe de cheveux FUE

  • Il ne faut pas consommer de sel après l’opération.
  • Il faut consommer beaucoup d’eau.
  • Les médicaments doivent être consommés régulièrement.
  • La zone transplantée doit être lavée avec une lotion capillaire pendant 10 jours sans la toucher.
  • Un jour de repos est recommandé après la FUE, et le patient peut retourner au travail le jour suivant.
  • Les cheveux transplantés poussent à partir du 3ème mois, et il faut en moyenne 9 mois pour qu’ils repoussent complètement.
  • Le 13e jour, notre patient est invité à l’hôpital pour le processus d’exfoliation.
  • Contrôle du 1er mois (le traitement PRP de renforcement des cheveux doit être commencé en plus).
  • 2ème mois de contrôle (2ème séance de PRP capillaire)
  • 3ème mois de contrôle (3ème séance de PRP capillaire)
  • 4e mois de contrôle (4e séance de PRP capillaire)

Les personnes qui bénéficieront d’une greffe de cheveux FUE

  • Ceux qui présentent une perte de cheveux régionale congénitale ou génétique
  • Aux hommes en bonne santé âgés de 20 à 75 ans,
  • La greffe de cheveux est pratiquée pour les femmes qui connaissent une perte excessive de cheveux.
  • Elle s’applique à toute personne qui pense que ses cheveux sont insuffisants et qui souhaite avoir des cheveux plus denses.

Avantages de la greffe capillaire FUE

La méthode FUE est la dernière technique utilisée depuis 2004. C’est une opération beaucoup plus confortable pour le patient et le médecin par rapport à l’ancienne méthode. Comme il s’agit d’une technique ouverte aux développements technologiques, elle bénéficie chaque jour davantage des bienfaits de la technologie. Grâce au moteur et aux embouts utilisés, la durée de l’opération est beaucoup plus courte que celle de la technique FUT.

Aujourd’hui, de nombreux spécialistes de la greffe de cheveux préfèrent le système motorisé afin de gagner du temps. La méthode FUE est la dernière technique utilisée depuis 2004. Avec le moteur FUE, les greffons peuvent être prélevés à des intervalles plus fréquents, et lorsqu’on compare la même quantité de balayage du champ, on peut prélever plus de greffons dans le champ prélevé avec le moteur. Pour ces raisons, on peut dire que la greffe capillaire est devenue une opération plus confortable avec le moteur FUE. Comme aucune incision n’est pratiquée, le patient est beaucoup plus susceptible d’être convaincu et de se sentir à l’aise pendant l’opération.

Les techniques de greffe capillaire FUE et DHI Plus Gold à Istanbul, ne laissent pas de cicatrices, contrairement à la technique FUT. La FUE est adaptée à des séances multiples et au prélèvement d’un grand nombre de greffons. En FUE, la puissance de 85% des patients est fermée en une seule application. Une deuxième application peut être nécessaire pour seulement 15% des patients. En FUE, la durée de l’opération est plus courte (5 heures en moyenne). Aucun temps supplémentaire n’est nécessaire pour la séparation des greffons. Ce sont les follicules pileux prélevés dans la technique FUE qui sont propres et exempts de résidus, il est donc possible d’ouvrir des pores de cheveux plus petits. De cette façon, aucune trace n’est laissée dans la zone de greffe de cheveux. Le patient sort de l’hôpital sans bandage sur la tête et en portant un chapeau quotidien. Le patient est en mesure d’effectuer un travail de bureau dès le lendemain. Il est également possible pour le patient de retourner au travail immédiatement après le premier lavage (environ 36 heures plus tard). Ce délai est beaucoup plus long dans la technique FUT. La méthode FUE, qui était préférée par très peu de médecins au début, est devenue très courante parmi les médecins aujourd’hui et a montré qu’elle était une méthode plus fiable.

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email