Implant Capillaire Pour Femmes

Les femmes ne sont pas épargnées par la perte de cheveux non plus : en Europe, environ 42% des femmes souffrent de perte de cheveux héréditaire. Les causes sont différentes. Du stress chronique et d’une alimentation déséquilibrée aux fluctuations hormonales pendant la grossesse ou la ménopause en passant par l’alcool et la nicotine, la perte de cheveux chez les femmes est un phénomène répandu.

Les implants capillaires chez la femme connaissent un boom ces dernières années. Les greffes de cheveux ne sont plus réservées aux hommes désormais. Avec le stress, la ménopause, le brossage, les teintes régulières, l’âge, ou à cause d’un terrain favorable, les cheveux des femmes se retrouvent de plus en plus malmenés et la perte de cheveux devient de plus en plus fréquente. Les femmes vivent souvent mal leur perte de cheveux encore plus que les hommes. Depuis plusieurs années, la greffe de cheveux pour femmes est de pus en plus pratiquée et les prix sont devenus abordables grâce notamment à la technique de greffe FUE.

Une greffe de cheveux pour femme, oui mais pour qui ?

Les implants capillaires se font chez les femmes qui n’arrivent plus à se coiffer à cause de la peau du crâne qui devient visible surtout au niveau du front ou des tempes. Souvent mal vécue par la femme, elle aura tendance à cacher ou à masquer ces zones et notamment le front ce qui limite les coiffures chez elle. Même si elles ne présentent aucun signe de perte de cheveux, beaucoup de femmes cherchent à réduire définitivement la hauteur du front. En utilisant les mêmes techniques que la greffe de cheveux chez les hommes, nous obtenons d’excellents résultats pour des implants capillaires chez la femme.

Abaissement de la ligne frontale chez la femme

Avec la perte de cheveux, le front peut avoir une hauteur de plusieurs centimètres. Chez la femme, un front reculé est souvent mal accepté sur le plan esthétique. Le front ressemble plus à un front masculin. Quand la situation est accentuée, certaines femmes ont recours à des perruques pour cacher le front avec une frange. Aujourd’hui, grâce à la greffe de cheveux, il est possible d’abaisser plus de 2 cm la ligne frontale en une seule séance. L’abaissement de la ligne frontale par une greffe de cheveux représente plus de 90% des demandes d’implants capillaires chez les femmes.

Améliorer la densité du cuir chevelu chez la femme grâce une greffe de cheveux

Avec l’âge mais également plusieurs autres facteurs, certaines femmes commencent à perdre leurs cheveux. La densité du cuir chevelu devient faible. Dans certains cas, une greffe de cheveux peut donner de bons résultats si les zones à traiter ne sont pas importantes. Ainsi, la femme peut retrouver une certaine sérénité.

Greffe de cheveux pour femme: Techniques FUE d’implant capillaire

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est utilisée de plus en plus pour la greffe de cheveux chez la femme. La technique FUT continue à être utilisée mais elle a été pratiquement abandonnée en Tunisie à cause de la cicatrice qui reste apparente malgré ce qu’on dise. La zone donneuse est soigneusement choisie derrière le crâne et bien dissimulée. Pour des raisons esthétiques évidentes, nous évitons le rasage complet pour les greffes de cheveux pour femme.

Ainsi, les unités folliculaires sont extraites une à une de la zone donneuse. Après traitement et sélection, les greffons sont transplantés dans la zone dégarnie à l’aide de micro-incisions. En fonction du résultat recherché et du nombre de greffons traités, la greffe de cheveux pour femmes peut durer 4 à 8 heures. Elle est réalisée en ambulatoire et sous anesthésie locale.

Qui est une bonne candidate à une greffe de cheveux ou implant capillaire?

Toute personne possédant une zone donneuse garnie, souvent l’arrière du crâne et voulant densifier le cuir chevelu, abaisser sa ligne frontale, garnir ses sourcils peut envisager une greffe de cheveux. L’implant capillaire peut être fait pour améliorer la densité du cuir chevelu ou améliorer le traçage de son contour et sa régularité. Avec une repousse régulière, les résultats sont impressionnants 6 mois après une greffe de cheveux.

Implant capillaire chez la femme : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

Si la femme n’a pas de contre-indication à la micro chirurgie capillaire, le médecin peut estimer le nombre de greffons à faire avant son départ en Tunisie.  Grâce à la téléconsultation et pour une meilleure programmation de son séjour médical, le médecin établi son diagnostic en fonction des différentes photos envoyées par la patiente. Dans presque tous les cas, l’estimation correspond à l’intervention future. Après la greffe de cheveux, des micro-croûtes peuvent apparaitre au niveau de la zone donneuse et de la zone réceptrice. Il est conseillé de prendre quelques jours de repos après l’intervention. La greffe de cheveux ne fait pas mal grâce à l’anesthésie locale des zones à traiter. La patiente va plus ressentir une fatigue et un inconfort que des douleurs.