CONSEILS POUR DES CHEVEUX SAINS
La façon dont vous vous lavez les cheveux et les produits que vous utilisez peuvent grandement contribuer à maintenir des cheveux lisses et brillants. Suivez ces conseils simples de dermatologues pour conserver des cheveux sains.

La façon dont vous vous lavez les cheveux et les produits que vous utilisez peuvent grandement contribuer à maintenir des cheveux lisses et brillants. Suivez ces conseils simples de dermatologues pour conserver des cheveux sains.

- Lavez les cheveux gras plus fréquemment. La fréquence de lavage des cheveux doit être fonction de la quantité de sébum produite par votre cuir chevelu.
- Si votre cuir chevelu est gras, vous devrez peut-être le laver aussi souvent qu’une fois par jour.
- Si vous avez des cheveux traités chimiquement, vos cheveux peuvent être plus secs, vous pouvez donc les laver moins souvent.
- Avec l’âge, le cuir chevelu produit moins de sébum et vous n’aurez peut-être pas besoin de faire un shampooing aussi souvent. Mais si vous voyez des flocons dans vos cheveux, vous ne faites peut-être pas assez de shampooing. Cela peut entraîner des pellicules et d’autres maladies du cuir chevelu.

- Concentrez le shampooing sur le cuir chevelu. Lorsque vous vous lavez les cheveux, concentrez-vous sur le nettoyage du cuir chevelu, plutôt que de laver toute la longueur des cheveux. Si vous ne lavez que vos cheveux, vous risquez de créer des cheveux rebelles, ternes et grossiers.
- Utilisez un après-shampooing après chaque shampooing, sauf si vous utilisez un shampooing « 2 en 1 », qui nettoie et conditionne les cheveux. L’utilisation d’un après-shampooing peut améliorer considérablement l’apparence des cheveux endommagés ou abîmés par le temps en augmentant leur brillance, en diminuant l’électricité statique, en améliorant leur résistance et en offrant une certaine protection contre les rayons UV nocifs.

- Concentrez l’après-shampooing sur les pointes des cheveux. Comme les après-shampooings peuvent donner un aspect mou aux cheveux fins, ils ne doivent être utilisés que sur les pointes des cheveux et non sur le cuir chevelu ou la longueur des cheveux.
- Choisissez un shampooing et un après-shampooing formulés spécifiquement pour votre type de cheveux. Par exemple, si vous colorez vos cheveux, utilisez un shampooing conçu pour les cheveux colorés. Si vos cheveux sont endommagés ou traités chimiquement, envisagez un shampooing « 2 en 1 ». Quel que soit leur prix, de nombreuses marques de shampooing et d’après-shampooing offrent les mêmes avantages.
- Protégez vos cheveux lors de la baignade. Protégez vos cheveux des effets néfastes du chlore en les mouillant et en les revitalisant avant de nager. Portez un bonnet de bain bien ajusté et utilisez un shampooing et un revitalisant profond spécialement conçus pour les nageurs après la baignade pour remplacer l’humidité perdue.