Beauty fashion model girl with colorful dyed hair
Dr. Implant Capillaire
Dr. Implant Capillaire

Votre conseiller capillaire

CONSEILS DE COLORATION ET DE PERMANENTE POUR DES CHEVEUX D’APPARENCE PLUS SAINE

Table des matières

De nombreux traitements qui améliorent l’apparence de vos cheveux peuvent en fait les endommager, en les rendant secs et cassants. Suivez ces conseils de dermatologues pour prévenir les cheveux secs et cassants :

Styliste, mode, coiffeur, concept de personnes - femme séchant ses cheveux colorés
Styliste, mode, coiffeur, concept de personnes – femme séchant ses cheveux colorés
  1. Lorsque vous teignez vos cheveux, restez dans la même nuance. Choisissez une teinture à trois nuances près de votre couleur naturelle. En général, il est préférable de teindre les cheveux en foncé plutôt qu’en clair. Éclaircir vos cheveux de plus de trois nuances nécessite des volumes plus importants de peroxyde, ce qui endommage davantage les cheveux.
  2. Testez la couleur des cheveux achetée en magasin avant de l’utiliser. Suivez les instructions du fabricant. Si vous développez une éruption cutanée ou une rougeur, un gonflement, une sensation de brûlure ou des démangeaisons, vous faites une réaction allergique à la teinture. Ne teignez pas vos cheveux et consultez votre dermatologue pour des tests d’allergie supplémentaires.
  3. Protégez vos cheveux du soleil. Le soleil peut rendre vos cheveux faibles, secs, rêches, décolorés et cassants. C’est particulièrement vrai si vous teignez, décolorez ou faites une permanente à vos cheveux. Portez un chapeau à larges bords lorsque vous sortez.
  4. Soyez prudent lorsque vous faites des permanentes pour éviter des dommages durables. Réglez un minuteur pour savoir quand vous devez rincer la solution de permanente. Suivez toujours les instructions de l’emballage. Si vous ressentez des picotements et des brûlures excessifs lorsque la solution de permanente est sur votre cuir chevelu, lavez-la immédiatement et consultez votre dermatologue.

Si vous avez des questions sur les soins à apporter à vos cheveux, vous devriez prendre rendez-vous avec un dermatologue diplômé.

Partager: